Les grands départs en vacances approchent et le saviez-vous ? 2 enfants sur 3 ne sont pas bien attachés en voiture.
Ce chiffre est d'autant plus inquiétant qu'une collision à 50km/h correspond à une chute du troisième étage ! Alors voici quelques conseils pour bien choisir votre siège :
1- L'homologation, il existe 2 types de norme :
- ECE R44/04 (anciennement R44/03)
- ECE 129 ou I-size entrée en vigueur en juillet 2013 et qui remplace progressivement la norme ECE R44/04
2- Éviter les sièges auto d'occasion dont vous ne connaissez pas la provenance (les sièges loués par BBVM sont récents, vérifiés entre chaque location et renouvelés régulièrement)
3- Á chaque âge son siège auto : Le siège auto de votre enfant doit être adapté à son âge, son poids et sa morphologie. C'est ce que l'on appelle le groupe. Il en exite 5.
Pour savoir lequel choisir, cliquez sur le lien suivant : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/le-systeme-de-retenue-des-enfants
Vous l'aurez compris, il est important de bien choisir son siège auto que ce soit pour votre véhicule, celui de Papi et Mamie ou encore pour la voiture de location.
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas investir dans un siège auto pour quelques jours, pensez à la location. C'est une excellente alternative à l'achat d'un produit très onéreux !